Les membres de notre Team te répondent!

Quelles sont les possibilités du jogging de Noël ?

Vous avez le choix entre 7 courses à pied ouvertes aux enfants et aux adultes.
2 courses enfants (650m, 1300m)
3 courses chronométrées (5km, 10km, 21,2km)
2 courses festives (5km, 10km) avec dégustation de produits locaux dans les fermes de la région.

Ca a l’air super, mais on s’inscrit où?

Cliquez ici pour aller à la page d’inscription de toutes les courses !

C’est combien l’inscription?

Regardez sur la page des tarifs, vous aurez toutes les infos utiles !

Y a-t-il une médaille souvenir?

Nous avons fait le choix de ne pas distribuer de médaille souvenir.

Il paraît qu’il y a des lots à gagner?

Evidemment, on ne peut pas penser à Noël sans penser aux cadeaux! Par tranche de 50 inscriptions, nous mettons en jeu un lot. Toutes les personnes pré-inscrites participent automatiquement au tirage au sort. Plus vite vous vous inscrivez, plus vous avez de chances de remporter un cadeau !
D’autre part, tous les participants aux courses festives participent à une deuxième tombola le jour J. Ceux-ci peuvent remporter de superbes lots. Tirage au sort le jour J, parmi les coureurs festifs présents dans la salle communale en fin de course.

Est-ce qu’on peut connaître les parcours à l’avance?

Bien entendu! ils ne sont pas secrets. Les parcours du 10km et du Semi sont nouveaux.
Consultez ici nos parcours sportifs.
Consultez ici nos parcours festifs

Quel type de courses prévoyez-vous? C’est pour choisir mes baskets!

Nos courses font partie de la catégorie “course”, nous ne faisons pas du “trail”.
Selon la météo, il est possible que certains passages soient boueux ou de rencontrer des flaques d’eau forçant parfois les coureurs à passer sur les côtés de la route.
Le parcours 5km est exclusivement sur bitume. Il y a très peu de passages “trail” sur nos parcours 10 km et 21 km. Privilégiez donc vos chaussures de course avec de bonnes semelles.

Les parcours sont-ils accessibles aux handi athlètes?

Oui. Le parcours de 5km étant totalement sur bitume, il ne pose aucune difficulté.
Les parcours de 10km et 21,2km, par contre, nécessitent 2 adaptations que nous expliquerons avec grand plaisir aux handi athlètes désirant nous rejoindre. Comprenez que la distance totale sera dès lors quelque peu modifiée.

Les parcours sont-ils accessibles aux poussettes?

Il est possible de courir avec votre enfant dans une poussette tout terrain. Veillez avant tout à la sécurité des enfants, s’il a beaucoup plu les jours précédant la course, gare à la boue!

Les coureurs avec chien sont-ils acceptés?

Nous autorisons aux canicrosseurs et canicrosseuses de participer à nos courses. Cependant, s’agissant avant tout d’une course “non canine”, nous demandons qu’ils démarrent en queue de peloton. Cela, car d’autres participant·e·s peuvent être effrayé·e·s par les chiens et pour éviter tout accident au départ et pendant la course.

Dans le festif, on mange et on boit en courant?

Sur le principe des marches gourmandes, commencez par un stand de dégustation. Sur le parcours, selon la distance choisie, bénéficiez de 3 haltes (le 5km) ou 5 haltes (le 10km) festives. Sur place, ambiance musicale du tonnerre et dégustation de produits locaux. http://joggingnoel.be/les-festives

Les parcours festifs peuvent-ils se faire en marchant plutôt qu’en courant?

Oui, c’est possible. Une seule contrainte: avoir franchi la ligne d’arrivée à 15h30 maximum.

Combien de temps doit-on prévoir pour les courses festives?

Tout dépend de votre humeur à faire la fête et à profiter de ce moment d’amusement ! Comptez entre 10 à 45 minutes par stand, en fonction de l’ambiance. Mais, attention, gardez votre montre à l’œil car la course doit être clôturée à 15h30 sur la place communale de Rhisnes!

C’est une école qui organise?

Nous avons la chance d’avoir une belle entente entre les équipes éducatives et les parents. Tous ensemble, nous nous mobilisons chaque année pour organiser le jogging de Noël. Quoi de mieux qu’un peu de sport ? Le départ et l’arrivée des parcours se feront donc de la place communale, à côté de l’Ecole Sainte Elisabeth de Rhisnes. https://www.ecole-elisabeth.be/

Comment ça marche, cette année? Faut-il un pass sanitaire pour participer?

Nous suivrons scrupuleusement les prescriptions légales concernant les mesures d’enrayement du coronavirus. Nous vous demandons donc de respecter les différentes règles établies pour les événements sportifs, en ce compris la présentation du CST (Covid Safe Ticket) à votre arrivée.

“C’est quoi le CST?”

Le CST est un certificat qui peut prendre 3 formes :
– Un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète (valable qu’à partir du 14ème jour après la 2e injection ou la 1ère dans le cas du vaccin unidose Johnson & Johnson).
– Un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures, ou un test antigénique (test rapide) négatif effectué dans les 24 heures. Les tests doivent être réalisés par une personne légalement habilité
– Un certificat de rétablissement covid datant de 180 jours au maximum.

La course peut-elle être annulée? Quelles sont les conditions d’annulation?

Consultez ici le règlement complet de notre événément.
  
 
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? N’hésitez pas à nous contacter !